Rechercher


Association féministe : Les efFRONTé-e-s

20/08/2012 07:00

 

L'association "Les efFRONTé-E-s" : 

 

"Féministe 

Pour construire une société d'égalité entre les femmes et les hommes, les hétérosexuels et les LGBT, déconstruisant tous les stéréotypes de genre responsables des discriminations et des violences sexistes.

 

Progressiste et laïque

Car elle aspire a une société sans discrimination, égalitaire entre toutes et tous, avec un Droit du travail qui protège les travailleur-ses et un modèle de société qui permette aux citoyen-ne-s de vivre libres et épanoui-e-s.

 

Antiraciste

Car ele s'élève contre toute forme d'intolérane et de violences commises par des individus ou des institutions.

 

Révolutionnaire

Car elle désapprouve le modèle de société auquel nous tendons aujourd'hui : Les services publics disparaissent sous le joug de l'austérité ; les droits sociaux régressent face au système capitaliste ; les principes de la République s'évanouissent au sortir d'une élection où l'extrême droite a été banalisée et où la droite a prononcé des discours inquiétants ; et la démocratie recule avec l'explosion de l'abstention et la vétusté de la Vème République. Le sytème patriarcal est d'ailleur tellement ancé dans notre société actuelle que pour le faire plier, beaucoup de choses devront être bouleversées !

 

Paritaire

Dans son bureau pour impliquer, former et responsabiliser tout le monde, au delà du genre, sur les questions de l'égalité et de l'essentialisme, et donner l'exemple d'une parité fonctionnelle et exemplaire.

 

Abolitionniste du système prostituteur

Car nous considérons que la prostitution est la forme la plus violente et la plus esclavagiste de la domination masculine, qu'elle porte atteinte à la dignité des individus, et qu'elle est le dernier bastion d patriarcat dans sa forme la plus décomplexée.

 

Bref, "Les efRONTé-e-s" est une association qui entend dénoncer et mener campagne contre toutes les formes de régressions touchant à l'égalité femmes/hommes auquel pousse e patriarcat, et participer à gagner de nouveaux droits auprès du mouvement féministe."

 

Evènement à venir :

 

"L'association féministe & LGBT "Les efFRONTé-e-s" organise son Assemblée Générale Constituante pour valider ses statuts et élire les membres de son bureau. La soirée sera l'occasion de nous présenter, de décrire quels sont, selon nous, les enjeux féministes de notre époque, les défis à relever et nos revendications pour ce qui est des politiques à mener en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes et de toutes les personnes LGBT et hétérosexuelles. Dimanche 7 octobre 2012, à 18h30. Le lieu et le programme vous parviendront rapidement." (voir lien facebook :  https://www.facebook.com/events/227336707389138/ )

 

Fatima-Ezzahra Benomar

 

 

Logo et texte : http://effrontees.wordpress.com/2012/06/27/et-quest-ce-quon-veut/