Rechercher


Aveyron : Mobilisation syndicale, le 1er mai !

27/04/2013 07:00

 

1er Mai 2013 : pour le progrès social, mettons les pieds dans le plat !

 

"De l'argent, il y en a dans les poches du patronat, dans les coffres des possédants, dans les banques, ici ou ou dans les paradis fiscaux, sur les marchés financiers partout dans le monde. Il circule, il se cache, il est surabondant. C'est cet argent qui ne va pas à l'investissement productif, au logement, au développement des services publics, à la protection sociale. C'est cet argent qui manque en fin de mois aux salariés condamnés aux petits salaires, au chômage, aux petites retraites, aux minima sociaux.

 

Partout, on nous dit que nous coûtons trop cher ! Mais c'est nous qui, par notre travail, créons la richesse ! Alors oui, il est temps que les salariés mettent les pieds dans le plat ! Ils veulent nous mettre partout la même politique d'austérité et la restriction des droits démocratiques est imposée aux salariés et aux populations. Elles aggravent la crise, plongent les peuples dans la misère et provoquent la récession notamment dans toute la zone euro.

 

Pour être plus fort, il faut se rassembler ! Les salariés doivent construire leur unité avec leurs organisations syndicales depuis leur lieu de travail, leur lieu de vie jusqu'à l'échelle mondiale. Le patronat défend ses intérêt, salariés, chômeurs, retraités défendons nos intérêts de salariés.

 

Ils veulent nous mettre en concurrence : opposons leur notre Solidarité. Ils nous imposent l'austérité : augmentons les salaires. Ils provoquent la récession : créons une dynamique économique et sociale de progrès. Ils provoquent le chômage : nous voulons travailler, produire, développer l'emploi. Ils bafouent les droits syndicaux et les libertés démocratiques : imposons une extension des droits, des libertés et de la démocratie. Ils spéculent : dirigeons l'argent vers l'investissement productif. Ils sécurisent les employeurs et flexibilisent les salariés : sécurisons les salariés et responsabilisons les employeurs.

 

Le 1er Mai, mobilisons-nous partout contre l'austérité, pour l'emploi et le progrès social. En Aveyron, à l'appel de la CGT, FSU et SOLIDAIRES.

 

Rassemblements à 10h30 :

 

RODEZ : devant la préfecture,

DECAZEVILLE : au jardin public,

VILLEFRANCHE : devant la Mairie.

SUD AVEYRON : le rassemblement commun aura lieu cette année à St Affrique au Kiosque du jardin public."

 

Union Locale CGT Millau.

 

 

Photo : http://nazoke.wordpress.com

Texte de l'Union Locale CGT Millau