Rechercher


Code Chavez, CIA contre Venezuela (Eva Golinger)

03/08/2013 07:00

 

Résumé de l'ouvrage :

 

"Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Washington, par l’odeur du pétrole alléchée, a mis le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne psychologico-médiatique en 2004, médiamensonges incessants pour préparer une invasion…

 

Code Chavez révèle tout : noms des agents, méthodes de financement, couvertures employées (partis, syndicats, «ONG», instituts de «sondage», télés privées…), et les trucs employés pour manipuler l’opinion. Il faut savoir que les mêmes noms, les mêmes «ONG», les mêmes trucs ont été ou sont utilisés en Yougoslavie, Géorgie, Ukraine, Russie, Biélorussie ainsi qu’en Afrique et en Amérique Latine.

 

Code Chavez : un outil indispensable pour quiconque veut comprendre les méthodes concrètes, aujourd’hui et demain, de la «démocratie made in USA»."

 

Modalités :

 

Prix à la vente : 19 euros

Editions Oser Dire : http://www.oserdire.com/

Année de parution : 2006

ISBN : 2-919937-10-3