Rechercher


Elections Européennes : le 25 mai, votons Front de Gauche !

22/05/2014 07:00

Bonjour à tous,

Le dimanche 25 mai, ne vous trompez pas de bulletin de vote...
Celui qui se dit "anti-libéral" n'est rien d'autre qu'un imposteur au double-jeu, surfant sur le "mythe Bové" qu'il entretien au temps des années où il se faisait passer pour le défenseur de l'agriculture paysanne. Depuis, de l'eau a coulée sous les ponts, il ne cache même plus son appartenance au dogme libéral, même si en même temps il continue de faire croire à son engagement contre les OGM, les gaz de schistes, etc... Une belle escroquerie intellectuelle !


- JOSE BOVE en faveur des traités libéraux :

S'il a défendu le "non", en 2005 sur le Traité Constitutionnel Européen (TCE) en 2005 (là, on ne peut évidemment pas le lui reprocher !), José Bové, en 2012, a été POUR le Traité sur la Stabilité, la coordination et la gouvernance, appelé tout simplement Pacte Budgétaire Européen (TSCG), complété par le Mécanisme Européen de Stabilité financière (MES) !

Vous n'en croyez pas un mot ?
C'est lui-même qui le dit dans son livre "Hold-up à Bruxelles", paru en février 2014 :

"A la surprise de beaucoup de mes camarades, je m'érige donc en gardien des traités européens. Je suis un pragmatique : il faut pousser le principe libéral de "concurrence libre et non faussée" jusqu'au bout, car un acteur économique ne devient dominant qu'en faussant les règles de la concurrence."

Comment dès lors faire confiance à un homme acquis au dogme libéral ?!
Celui-ci là même qui ose se positionner contre le Grand Marché Transatlantique (GMT), on croit rêver !!!!


- JOSE BOVE ou la malhonnêteté intellectuelle :

Reprenant les arguments fallacieux du PS et de l'UMP (les deux faces d'une même médaille), il ose sans scrupule mettre sur le même plan le parti haineux du FN et le Front de Gauche ! Dans l'objectif évident de se mettre en lumière et décrédibiliser ce qu'il appelle "les extrêmes". Or, si le FN est bien un parti d'extrême-droite fasciste (que cela plaise ou non aux Lepen) qui souhaite tout bonnement la sortie de l'Union Européenne et donc le replis sur soi, le Front de Gauche lui, s'est toujours mis en défenseur d'une Europe des peuples solidaires. Jean-Luc Mélenchon souhaite, lui, rompre avec l'Europe libérale austéritaire actuelle et la refonder sur des bases sociales, écologiques et démocratiques.

Faire donc l'amalgame odieux tel que l'a osé José Bové, c'est insulter l'ensemble des gens de gauche et être définitivement dans une grande malhonnêteté intellectuelle en rabaissant le débat politique, et donc jouer contre la démocratie. Puisque, pour construire son opinion, les citoyens doivent pouvoir prendre connaissance des différences respectives aux différents courants d'idées politiques et dès lors, voter en conséquence du choix qui en résulte. Confondre volontairement des idées, pourtant diamétralement opposées, c'est semer la confusion et le doute dans l'esprit du citoyen et lui manquer ainsi cruellement de respect.


- JOSE BOVE, et son parti EELV sur le Grand Marché Transatlantique (GMT) :

Si EELV se positionne aujourd'hui contre le GMT (appelé aussi TAFTA), comment leur faire confiance puisque en 2002 leur député européen Daniel Cohn-Bendit a voté (avec la droite et le PS) pour une résolution favorable à ce marché unique ?! Et de même que nous le rappelle judicieusement Jean-Luc Mélenchon, en 2010, c'est le groupe des Verts au Parlement européen qui a soutenu une résolution pro-GMT, puis tout juste en 2013, à l'assemblée nationale c'est une députée d'EELV, Danielle Auroi (présidente de la Commission des affaires européennes), qui a soutenu le projet de Grand Marché Transatlantique ! ...

Jean Luc Mélenchon, je le rappelle, a été le seul depuis 2009 à informer sur le danger du Grand Marché Transatlantique (GMT). Vous pouvez consulter l'historique de son combat contre ce grand marché unique entre les Etats-Unis et l'Union Européenne :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/arguments/six-ans-de-lutte-contre-le-grand-marche-transatlantique/

Contre le GMT, aux élections du 25 mai, le Front de Gauche est notre seule garantie d'avoir des députés actifs qui votent CONTRE !
http://www.lepartidegauche.fr/arguments/argument/contre-le-gmt-le-25-mai-je-vote-fdg-28361


- JOSE BOVE et autres pitreries :

Bové ferait mieux de balayer devant sa porte :

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2014/05/19/hollande-le-muet-de-leurope/#article4

Dérapage de Bové sur la PMA :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2014/05/04/debloquer-la-gauche/#article3

Mensonges de Bové sur l'activité parlementaire de Jean-Luc Mélenchon :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/arguments/la-jalousie-rend-fou/


Avec tout ça, vous ne pouvez plus dire "je ne le savais pas !".
Rendez-vous donc le dimanche 25 mai pour élire des députés Front de Gauche qui voteront CONTRE le Grand Marché Transatlantique !