Rechercher


Hommage à Arnaud Albagnac

29/07/2012 07:00

 

"Ce modeste livre : [Démocratie], est entièrement dédié à un des nôtres, un camarade, un ami, Arnaud Albagnac, co-auteur et vice-président de l'association Pensée Révolutionnaire, emporté prématurément à l'âge de 22 ans.

 

Fervent militant communiste et anti-fasciste il n'avait de cesse de se pencher sur l'Histoire et la politique actuelle afin de comprendre au mieux les causes et les conséquences du système capitaliste qu'il aura combattu jusqu'à son dernier souffle. Camarade de tous les combats progressistes, son esprit critique et farouchement érudit était une arme entre nos mains. Arnaud aimait le débat et n'était jamais à court d'arguments. Ses nombreuses lectures lui permettaient de toujours plus s'enrichir et ses connaissances nous profitaient à tous. Il savait aussi être à l'écoute et ne négligeait aucun avis, aucune idée. Sa curiosité intellectuelle enrichissait perpétuellement sa capacité à argumenter et à défendre la cause communiste.

 

Grand voyageur, il a parcouru l'Europe, en particulier l'Europe centrale et de l'est. Après avoir passé plusieurs mois à prague, dans le cadre de ses études en Sciences Humaines (Histoire) ; c'est en Ecosse, lors d'une randonnée dans les Highlands qu'il s'éteint. Cet Aveyronnais pure souche était profondément internationaliste et avait compris que le combat pour l'émancipation était à tous les peuples.

 

Arnaud était pleinement impliqué dans l'association Pensée Révolutionnaire dont il était le moteur. Il sera difficile de continuer sans lui, mais c'est de notre devoir que d'honorer sa mémoire et de livrer encore plus férocement le combat qui était le sien. Arnaud, pour toi, nous continuons..."

 

Damien Gautreau et les membres de l'association Pensée Révolutionnaire 

 

 

Photo : Arnaud Albagnac à Londres sur la tombe de Karl Marx