Rechercher


Millau : Manifestation en mémoire de Clément Méric

10/06/2013 07:00

 

"Clément, syndicaliste et antifasciste étudiant a été assassiné par les militants d’un groupuscule d’extrême-droite. Ce meurtre est la conséquence directe de ce qui se passe depuis des années : progression de l’extrême-droite, banalisation médiatique et idéologique du racisme, de l’homophobie, des discriminations, pertes de repères d’une partie de la population, peurs face à l’avenir, campagnes de division et de stigmatisation… à l’occasion du « débat » sur « l’identité nationale » par exemple…

 

Ces derniers temps, l’extrême-droite a surfé sur le mouvement anti « mariage pour tous », s’est renforcée et s’est affirmée, prenant confiance et multipliant les agressions physiques. Nous, militant-e-s antifascistes, syndicaux, politiques de gauche et citoyen-ne-s non affiliés, appelons à se mobiliser toutes celles et tous ceux qui ne tolèrent plus ces groupes d’extrême-droite qui prétendent nous imposer leur loi par la terreur et la violence.

 

Comme Clément, nous réaffirmons que nous ne les laisserons jamais agir impunément, que les fascistes et les idées de l’extrême-droite qui se développent ici et ailleurs en Europe n’ont aucune légitimité, et que nous les combattrons avec détermination.

 

En mémoire de Clément et de son combat, nous appelons à manifester le jour de son enterrement, et fixons RDV à 18h30 devant la sous-préfecture avant de nous rendre en cortège à la place des Martyrs de la Résistance. Cette mobilisation constituera « l’acte 1 » d’une action antifasciste continue."

 

Appel unitaire, citoyens/organisations

 

 

Photo de Clément Méric : http://actionantifasciste.fr/2013/06/partisans-un-antifa-tue-a-paris/