Rechercher


Millau : Collectif contre le nouveau traité européen !

15/09/2012 07:00

 

"C'est l'Europe qu'ils fracassent,

C'est la République qu'ils remettent en cause,

Ne laissons pas faire !

 

Rendez-vous MERCREDI 19 SEPTEMBRE - 18h15, Salle des syndicats, quai Sully Chalies à Millau (12).

 

Le nouveau traité Européen, baptisé « Merkozy » est un nouvel outil juridique au service de la finance, des grands patrons pour imposer austérité, sacrifices à perpétuité, aux familles populaires.

 

F.Hollande avait promis de renégocier ce traité, non seulement il ne l’a pas fait, mais il veut l’imposer sans débat, sans consulter le peuple, par la seule voie parlementaire, grâce au soutien de la droite et à la majorité absolue dont il dispose. C’est trop grave, trop lourd de conséquences pour que nous laissions faire.

 

Nous proposons à toutes les forces politiques vraiment de gauche, aux organisations syndicales, aux associations, aux citoyens désireux d’agir, de se rassembler, dans un collectif local afin d’exiger un débat public sur le contenu exact de ce traité, suivi d’un référendum (fin août aux estivales du Front de gauche, la proposition d’un collectif national a été retenue).

 

C’est au peuple qu’il revient de décider de son avenir.

 

Lors de la réunion constitutive de ce collectif, mercredi 19 septembre, nous dévoilerons les articles essentiels de ce funeste traité, préparerons la grande manifestation du 30 septembre à Paris et déciderons d’initiatives locales (poursuites des pétitions, réunions d’informations, conférences débats, confrontation publique contradictoire….)."

 

Michel Joinville (PG) et André Pérez (PCF)

Pour le Front de Gauche - Sud Aveyron (12)

 

 

Dessin : http://lecridupeuple.com/tag/pcf/ - Texte : http://pcfmillau.org