Rechercher


Patrick Tiagoné : Rassemblement de soutien à Rodez

23/06/2012 07:00

 

Proposition de co-voiturage :

 

Suite à la mobilisation pour aider le Professeur d'Allemand Mr Patrick Tiagoné, je me propose de mettre en place un co-voiturage de Millau jusqu'à Rodez (aller-retour) avec mon véhicule. Il m'est possible de prendre maximum 4 personnes, dans la mesure évidemment d'une petite participation au carburant. Pour ceux ou celles qui seraient intéressé(e)s, merci de bien vouloir prendre contact avec moi via ce blog ou mon adresse e-mail habituelle... Venez nombreux nous rejoindre !

 

Cyprien J.

 

 

Rassemblement à Rodez, mercredi 27 juin à 15h, devant la Préfecture :

 

"Notre collègue d'Allemand Patrick Tiagoné du lycée Jean Vigo (Millau) a obtenu suite à la mobilisation une carte de séjour jusqu'au 1er septembre. Son renouvellement reste conditionné à un contrat de travail. En effet malgré l'alternance il n'y a pas de changement de politique à l'égard des Sans Papiers et en dépit des nombreuses interventions (Intersyndicale, Recteur, Proviseur, Maire, Député, Sénateur...).

 

Le nouveau ministre de l'Intérieur M. Manuel Valls a donné des instructions à la Préfète de l'Aveyron pour que la situation de Patrick Tiagoné soit réexaminé "en fonction de la législation en vigueur" (sic) autrement dit c'est la politique de ses prédécesseurs (Sarkozy, Hortefeux, Géant) qui s'applique en dépit des engagements de Hollande qui a promis que la première carte de séjour serait toujours d'un an (les élèves ont écrit au Président pour lui rappeler).

 

En revanche, le Recteur s'est engagé à lui donner une affectation l'année prochaine afin de faciliter sa régularisation.

 

Grâce à la solidarité une collecte a permis de réunir "la rançon" destinée à payer les 700 euros (sept cents euros) de la carte de séjour valable deux mois. C'est une grosse somme pour un collègue en situation de précarité. Les camarades du PCF de Millau ont déjà versé. La CGT et la FSU doivent le faire également : la souscription n'est pas fermée car il faudra payer à nouveau au moment du renouvellement en espérant que Patrick soit affecté sur un poste à l'année à la rentrée.

 

Il a été décidé d'accompagner notre collègue Patrick Tiagoné à Rodez mercredi 27 juin à 15h à la Préfecture pour retirer sa carte de séjour pour l'été avec l'argent de la solidarité. Il sera accompagné des collègues du lycée et nous espérons une belle mobilisation. Malgré la période il est important qu'il y ait du monde (citoyens, militants, élus, etc...). La presse et la télé sont également conviés."

 

 

Texte : Edouard Martin - Photo : Patrick Tiagoné au meeting Front de Gauche à Millau, le jeudi 7 juin 2012