Rechercher


Saint-Affrique : Le Front de Gauche invite au dialogue

26/07/2013 07:00

 

De nouveaux rapports nécessaires dans ce monde nouveau :

 

"Dans une expression précédente, dans ce bulletin municipal, nous abordions les rapports que doivent avoir les élus avec les citoyens. A quelque niveau que ce soit, le contrôle, la transparence, la probité, la vertu doivent être la ligne de conduite des élus. Le lien qui les units avec les citoyens ne doit pas être que le jour de l'élection. Dans ce monde qui craque de partout émergent des phénomènes intéressants. Cette crise systémique génère des attitudes différentes, négatives et positives.

 

En Turquie, par exemple, le premier ministre n'a pas compris que le lien avec les citoyens n'était pas que l'élection. En Europe, la transparence apparait (trop légèrement encore) à travers la volonté de maitriser les paradis fiscaux. En France, les "affaires" Cahuzac, Tapie, Bettencourt, Guéant, Karachi, ne traduisent pas uniquement le pourrissement d'un système, mais une volonté de savoir, de contrôler, de punir.

 

Dans les entreprises, les salariés veulent participer aux décisions impliquant leur avenir. Cela éviterait les dégâts Spanghero, Florange, PSA, etc. Dans les communes, les citoyens doivent aussi être associés aux choix de leur cadre de vie environnemental, social et économique. La délégation de pouvoir qui nous aveugle depuis trop longtemps devient obsolète.

 

C'est pourquoi, pour aujourd'hui et pour demain, les élus du Front de Gauche expriment cette volonté d'une VIème République qui démocratisera la société et rapprochera les citoyens des instances de décision. Pour notre ville, Saint-Affrique, nous invitons la population au dialogue. Cela pourra se faire par quartier, par thème, à l'aide de réunions directes et d'Internet, mais il est indispensable, dans le monde nouveau qui se dessine sous nos yeux, que chacun prenne toute sa place, dans le cadre du rassemblement le plus large. Alors, à bientôt dans ces rencontres."

 

Les élus du Front de Gauche : Solange Lepage, Joselyne Courbot, Claude Charon

contacts : elusfdg.staff@gmail.com

 

 

Plus d'infos : http://www.placeaupeuple2012.fr/

Illustration : http://www.finistere6-lhumaindabord.fr/