Rechercher


Saint-Affrique : Perspective d'ouverture au Front de Gauche !

14/02/2013 07:00

 

L'alternative à l'austérité, imposons-là !

 

Depuis 2009 le Front de Gauche n'a cessé de s'élargir et réunit à ce jour 9 organisations (Parti Communiste Français – Parti de Gauche - Gauche Unitaire - Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique - République et Socialisme - Convergences et Alternatives - Gauche Anticapitaliste - Parti Communiste des Ouvriers de France et dernièrement les Alternatifs). Ce n'est cependant pas suffisant, beaucoup de citoyens isolés, qui refusent de se résigner, désirent prendre leur place dans ce vaste rassemblement de la gauche anticapitaliste afin de pouvoir agir efficacement pour :

 

- rendre la priorité absolue à l'humain plutôt qu'à la finance,

- résister et en finir avec les politiques libérales et l'austérité dont nous connaissons trop les effets dévastateurs sur les individus, les activités économiques et les territoires (casse du code du travail, de l'emploi et des services publics ...),

- reconstruire une véritable démocratie participative, combattre toutes les formes de discriminations et de dominations,

- lutter contre la catastrophe écologique qui nous attend,

- donner enfin corps aux espérances et construire ensemble le monde de demain,

- etc...

 

Lieu d'échanges et de luttes multiformes, le Front de Gauche est ouvert sans restriction ou obligation d’adhésion à un parti, pour faire grandir et rendre incontournable l'exigence d’une véritable alternative de gauche à la crise.

 

Le 21 janvier dernier s'est produit à Saint-Affrique un événement qui doit faire date dans le Sud-Aveyron. Soucieux de développer la dynamique citoyenne qui s'était enclenchée lors des élections du printemps dernier, et confiants dans les capacités créatrices de chacune et de chacun, les membres et sympathisants du Front de Gauche ont mis en place une coordination réunissant les représentants des organisations composant le Front, mais aussi d'un représentant des citoyens libres de tout engagement.

 

Cette coordination aura pour finalité d'impulser les initiatives décidées ensemble et adaptées aux réalités du territoire et aux préoccupations des populations, en créant les conditions de la participation du plus grand nombre à ce nouvel espace de l'engagement citoyen où il devient désormais possible de « prendre le pouvoir ». Ils donnent d'ores et déjà rendez-vous dans le cadre des initiatives pour une alternative à l'austérité qui seront prochainement proposées.

 

Ne restons pas seuls, regroupons-nous, enrichissons-nous de nos différences ! Prenez contact avec nos militants sur le marché, par internet (mail : mailto:fdgsudaveyron@gmail.com), ou à l'adresse suivante : PCF, BP 298, 12402 Saint Affrique.

 

Pour la Coordination :

Bernard PIALAT : Citoyen

François BRYANT : Parti Communiste Français

Georges COURBOT : Parti de Gauche

 

 

Illustration : http://www.placeaupeuple2012.fr/ 

Plus d'infos : Coordination FdG à Saint-Affrique (12)