Rechercher


Vénézuela 2012 : Clip campagne officiel de Hugo Chavez

19/09/2012 07:00

Clip campagne officiel de Hugo Chavez : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UytgYwVCa2A

 

Les prochaines élections présidentielles au Vénézuela se dérouleront le 7 octobre 2012.

 

Hugo Chavez, élu depuis 1998 et bénéficiant d'une très grande popularité notamment par les mesures sociales mises en place dans le pays et en raison de son positionnement ferme à l'encontre de l'impérialisme conquérant des Etats-Unis, sera candidat face à la coalition de droite qui tient lieu d'opposition et dont le candidat commun du MUD (Table de l'Unité Démocratique) est Henrique Capriles, Gouverneur de l'Etat du Miranda.

 

De son côté, Hugo Chavez est appuyé par la coalition du PSUV (Parti Socialiste Unifié du Vénézuela) qui soutient la Révolution bolivarienne, ainsi que le PPT (Patrie Pour Tous), Podemos et le PCV (Parti communiste du Vénézuela). Ses différentes interventions dans le pays mobilisent des foules de partisans qui espèrent la victoire de celui qui fustige radicalement la domination impériale de l'Amérique du Nord sur les pays du sud et le capitalisme d'une manière générale.

 

A l'occasion des rencontres internationales à Caracas (5 et 6 juillet 2012) au "Foro de São Paulo" qui réunissent les organisations de la gauche, Jean-Luc Mélenchon s'est rendu à Barquisimeto au Vénézuela sur l'invitation d'Hugo Chavez où il a pu soutenir le candidat lors de rassemblements bolivariens. Il est possible de suivre le récit de son séjour en Amérique du Sud sur son blog : le blog de Jean-Luc Mélenchon.

 

Nous souhaitons évidemment la victoire de la révolution socialiste d'Hugo Chavez, et soutenons par là-même sa campagne présidentielle afin qu'il puisse renouveller un troisième mandat et ainsi continuer la "révolution bolivarienne" qu'il a initié pour mettre fin aux injustices sociales mises en place par le système capitaliste. Malgré les mensonges colportés par la presse libérale pour le discréditer et les fausses accusations portées sur sa politique, Hugo Chavez entend bien résister et faire preuve d'une grande combativité pour réussir à battre son principal rival de droite...

 

Cyprien J.

 

 

Vidéo Youtube du Clip officiel de campagne de Hugo Chavez 2012

Plus d'infos : http://www.chavez.org.ve